Headline

Consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur.

Mihi quidem Antiochum, quem audis, satis belle videris attendere. Hanc igitur quoque transfer in animum dirigentes.


Le 3eme lundi de janvier est le blue monday

3 conseils pour profiter de l’hiver au maximum…

 


Les fêtes de fin d’années étant passées, ce lundi 15 janvier était considéré comme le “blue monday”, ou le jour le plus déprimant de l’année.
 
Bien entendu, si l’on recherche un petit peu le sujet, on se rend compte que le choix de ce jour spécifique n’est pas vraiment supporté scientifiquement.
 
Il n’empêche, l’obscurité, le froid, ainsi que les calories excessives ingérées en Décembre, ont parfois raison de notre moral.
 
Voici donc 3 conseils pour passer au dessus de cet état mental, et profiter de cette saison comme l’on peut profiter de toute autre saison…
 
1) Bougez dans le froid
 
L’activité physique, ainsi que l’exposition modérée au froid, sont 2 anti-dépresseurs naturels reconnus.
 
Alors, pourquoi ne pas profiter de ce que l’hiver nous offre pour les combiner?
 
Une petite promenade dans la nature vous permettra de prendre un peu de temps pour vous et votre bien-être, tout en contemplant les paysages typiques de l’hiver.
 
2) Prenez soin de votre corps
 
Après les festivités de décembre, en plus d’une alimentation équilibrée, pourquoi ne pas offrir à votre corps un petit bonus, comme un massage ou une après-midi piscine/spa?
 
Nous avons généralement tendance à penser au bien-être des gens autour de nous avant de penser au nôtre. 
 
Seulement, parfois, il faut aussi savoir prendre soin de soi-même, afin d’être encore plus apte mentalement à prendre soin de ceux qui nous entourent.
 
Alors, n’oubliez pas de vous faire plaisir de temps à autre, car vous le méritez également!
 
3) Profitez de l’instant présent
 
A force de ressasser le passé ou d’imaginer notre futur, nous oublions de profiter de l’instant présent. 
 
Ce peut être aussi simple que de vous préparer un thé tout en vous focalisant sur les différents gestes que vous faites à chaque instant, ou vous plonger dans un roman à l’intrigue captivante.

Pas besoin de partir loin ou de dépenser une fortune pour se sentir bien. Lorsque l’on est dans l’instant présent, chaque petit moment peut être apprécié à sa juste valeur.
 

Voilà, nous espérons que ces quelques conseils, simples mais efficaces, vous permettrons de profiter un maximum de cette belle saison qu’est l’hiver!